Le Refuge
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Modification des Armes

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Message par Serfine Ven 15 Mar - 23:00

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-armes

Je vous invite fortement à tout vendre et faire un Crâ/Iop...
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Message par Chloton Ven 15 Mar - 23:31

Autant en général je me dis que je m'adapterai aux majs plus pourries les unes que les autres, mais la franchement j'vais vraiment avoir du mal quand même...

je me demande a quoi bon avoir un mode 12 PA / 6 PM - 1/2 vu qu'avec un mode bateau 10 PA et le tout en puissance ça tapera surement plus fort.

Limite d'utilisation des sorts, des CAC, limite des sorts par classe (impossible de lancer deux coffres en même temps, idem pour l'apaisante si y a deux sadis ou encore la surpuissante...). Le jeu ne devient pas plus équilibré ou diversifié, il devient surtout cruellement emmerdant !

Actuellement si j'veux jouer avec Dark et Crazy, je laisse néréide de côté vu que ça fait trois sadis....! Ca devient ridicule les limitations a tout va. Pour te faire croire a un quelconque équilibrage on réduit les attaques, mais le soucis c'est que face a un iop ou un cra ba tu dérouilles quoi qu'il arrive vu qu'au niveau des sorts ils te font bouffer tes dents plutôt rapidement...

Encore une fois le studio est super contradictoire dans sa politique je trouve ! Ils cherchent à équilibrer les classes mais en même temps ils cherchent à les spécialiser (l'éni est la pour soigner, le iop pour taper, le feca pour protéger, etc etc - d'ailleurs le sadi il est la pour retirer des pm normalement....étrange qu'on lui sucre la possibilité de le faire). La ou les autres jeux cherchent a réellement équilibrer les classes (cf. Guild Wars 2 ou toutes les classes peuvent se soigner), Ankama cherche à faire l'inverse, va comprendre...

Ah oui puis j'oubliais, le CAC 4 PA avec la même limitation que celui a 5PA ! Et encore on a pas encore tout vu, attendez de voir les baisses de dégâts, les contraintes, les changements de PA etc etc ! On a pas fini de voir des conneries monumentales.
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Message par Hell Sam 16 Mar - 1:14

+1

même si cette MAJ va modifier la façon de jouer et ce de façon sans doute intéressante à long terme, il faut avouer comme tu l'as si bien souligné Chlo, que face à des iops ou cras, un bon cac était parfois la seule option pour faire quelque chose... ce sont 2 classes qui ont des sorts suffisamment puissants pour se passer d'utiliser leur cac, elles subissent indirectement un gros up...

perso je ne me plains pas pour mon steamer avec lequel j'utilise peu le cac, mais alors le roublard agi 12/6 - 1/2 au brelle, il prend cher.... avec 2 sorts offensifs et des bombes assez facilement tuables, je ne sais pas trop quelle orientation je vais lui donner (peut-être un mode chance-agi à prévoir...)

la seule chose qui me plait finalement c'est que ça va complètement innover la façon de jouer et je trouve ça intéressant... à voir donc
gros bemol pour le pvp face aux cras (et iops dans une moindre mesure) quoi...
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Message par crazy Sam 16 Mar - 1:47

Et quand on croit avoir tout vu, ankama trouve toujours le moyen de nous surprendre. Une limitation d'utilisation du cac, bouhouhou, ok. Mais baisser de 15% "seulement" la vie des mobs avec toutes les restrictions de sort déjà présentes, si les monstres restent aussi puissants, euh ca risque d'être long et compliqué (encore plus pour certaines classes depuis la 2.10). Va vite falloir que l'on passe frigost II pour les retardataires comme moi, avant l'arrivée de cette maj, je ne la sens pas...
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Message par Hell Sam 16 Mar - 9:49

Je crois qu'ils peuvent déjà supprimer le challenge blietzkrieg...
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Message par errox Sam 16 Mar - 16:48

Vous allez tous me craindre désormais Twisted Evil
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Message par Hell Sam 16 Mar - 17:01

errox a écrit:Vous allez tous me craindre désormais Twisted Evil

euh..... rêve toujours!! :D
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Message par crazy Sam 16 Mar - 20:28

Hell a écrit:
errox a écrit:Vous allez tous me craindre désormais Twisted Evil

euh..... rêve toujours!! :D


+1, trop fou ce iop :°
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Message par Eirwen Sam 16 Mar - 20:38

Vend crâ lvl 200 pour 300 euros ! Parchotté caract/sorts et vacciné, contactez moi les sous-classes laissées de côté !
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Message par Grou Sam 16 Mar - 22:01

Eirwen a écrit:Vend crâ lvl 200 pour 300 euros ! Parchotté caract/sorts et vacciné, contactez moi les sous-classes laissées de côté ! ♥️
(Yeplaisantefort)

Si je l'achète c'est pour les coiffes qu'il a :flower:
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Message par Harpagon Lun 18 Mar - 16:30

Une nouvelle mise à jour...

Je profiterai des prochains jours pour m'y adapter et reprendre mon énutrof... Cela pourrait être l'occasion de changer d'élément d'attaque (force me voilà !)
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Message par Hell Lun 18 Mar - 20:56

elle n'est pas encore en place, elle arrivera sans doute en même temps que Frigost 3 je crois
attendons qu'elle soit là pour voir s'il y a lieu de procéder à des changements :)
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Message par buck-danny Mar 19 Mar - 17:56

Au final, après réflexion, les seuls moments où ça va m'emmerder cette maj cac c'est quand je vais taper des mob dans la ruche des gloursons ou les map sont minuscule... sinon je resortirai tout mes sorts :p

La maitrise unique par contre, ça va me permettre de diversifié mes cac selon les situations :)

(et donc je vais devoir me taper plein de craft à faire... de tête je dirais : açantes, brelle, reine, epee maudite, des arcs, hernelle ... bref du boulot xD)
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Message par Chloton Mar 19 Mar - 18:16

j'avais avoir quelques parchos de sorts en plus sur chlo avec les différentes maitrises qui vont disparaitre !
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Message par buck-danny Mer 20 Mar - 13:13

tu peux aussi les mettre sur tes autres perso en les transformant en kolizeton pour finalement reprendre des parcho Wink
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Modification des Armes Empty Re: Modification des Armes

Message par Chloton Mer 20 Mar - 13:27

Je comptais le faire pour les foutre sur timba
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Modification des Armes Empty Re: Modification des Armes

Message par Meta Bolisme Mer 20 Mar - 13:34

Ouais donc au final, le tutu sera de plus en plus inutile, non ?
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Modification des Armes Empty Re: Modification des Armes

Message par Chloton Mer 20 Mar - 13:47

inutile j'pense pas, moins déterminant surement.
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Message par Yasuba Mer 20 Mar - 16:15

Disons que dans une optique "no-brain", c'est sûr que le Dofus Turquoise sera moins intéressant qu'un trophée +100 dans la caractéristique...

Les cc's des sorts de certaines classes n'étant pas très intéressant et le CàC à x1/tour.

Après, il convient d'en avoir un sur soi pour la collection et l'avenir des Dofus car il a été dit sur le Devblog ou une ânerie du même niveau qu'il prévoit quelque chose pour la personne qui détiendra tous les Dofus. (Ok, c'est pas pour aujourd'hui ! Mais...)
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Modification des Armes Empty Re: Modification des Armes

Message par buck-danny Mer 27 Mar - 18:11

petit devblog sur les armes modifiée avec la 2.11 (bien qu'on en apprendra plus demain avec le changelog)

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-armes-cas-cas

Du coup, si quelqu'un a une idée pour remplacer le brageut sur mon eni (et osa le pauvre, je lui en ai craft 1 avant la modification des recettes et il le portera jamais xD) avec un cac ayant minimum 2cc et qui soit intéressant... (oui j'ai besoin de 2 cc pour garder le 1/2 en padgref... ou alors trouvez moi un stuff 1/2 au 1/50 en padgref sans cac :p)
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Modification des Armes Empty Re: Modification des Armes

Message par Hell Mer 27 Mar - 18:21

ok d'accord...
toche à 6 PA: bye bye
brageut avec prérequis en force de 300 : salut

ils veulent quoi à la fin?
ils nous ouvrent une zone coriace et nous privent de tous nos moyens de faire de gros dégâts?
je n'ai pas encore compris leur logique mais j'y travaille... je vous ferai part de ma réflexion sur ce sujet si elle aboutit un jour (ce qui me semble pour le moment peu probable)
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Modification des Armes Empty Re: Modification des Armes

Message par Serfine Mer 27 Mar - 20:11

Jeu de merde.
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