Modification des Armes
+7
Grou
Eirwen
errox
crazy
Hell
Chloton
Serfine
11 participants
Page 1 sur 1
Modification des Armes
http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-armes
Je vous invite fortement à tout vendre et faire un Crâ/Iop...
Je vous invite fortement à tout vendre et faire un Crâ/Iop...
Serfine- Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 31
Localisation : Caliwanki
Feuille de personnage
Classe: Obstructrice de lignes de vue
Guilde: Not-Yet Illufuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Autant en général je me dis que je m'adapterai aux majs plus pourries les unes que les autres, mais la franchement j'vais vraiment avoir du mal quand même...
je me demande a quoi bon avoir un mode 12 PA / 6 PM - 1/2 vu qu'avec un mode bateau 10 PA et le tout en puissance ça tapera surement plus fort.
Limite d'utilisation des sorts, des CAC, limite des sorts par classe (impossible de lancer deux coffres en même temps, idem pour l'apaisante si y a deux sadis ou encore la surpuissante...). Le jeu ne devient pas plus équilibré ou diversifié, il devient surtout cruellement emmerdant !
Actuellement si j'veux jouer avec Dark et Crazy, je laisse néréide de côté vu que ça fait trois sadis....! Ca devient ridicule les limitations a tout va. Pour te faire croire a un quelconque équilibrage on réduit les attaques, mais le soucis c'est que face a un iop ou un cra ba tu dérouilles quoi qu'il arrive vu qu'au niveau des sorts ils te font bouffer tes dents plutôt rapidement...
Encore une fois le studio est super contradictoire dans sa politique je trouve ! Ils cherchent à équilibrer les classes mais en même temps ils cherchent à les spécialiser (l'éni est la pour soigner, le iop pour taper, le feca pour protéger, etc etc - d'ailleurs le sadi il est la pour retirer des pm normalement....étrange qu'on lui sucre la possibilité de le faire). La ou les autres jeux cherchent a réellement équilibrer les classes (cf. Guild Wars 2 ou toutes les classes peuvent se soigner), Ankama cherche à faire l'inverse, va comprendre...
Ah oui puis j'oubliais, le CAC 4 PA avec la même limitation que celui a 5PA ! Et encore on a pas encore tout vu, attendez de voir les baisses de dégâts, les contraintes, les changements de PA etc etc ! On a pas fini de voir des conneries monumentales.
je me demande a quoi bon avoir un mode 12 PA / 6 PM - 1/2 vu qu'avec un mode bateau 10 PA et le tout en puissance ça tapera surement plus fort.
Limite d'utilisation des sorts, des CAC, limite des sorts par classe (impossible de lancer deux coffres en même temps, idem pour l'apaisante si y a deux sadis ou encore la surpuissante...). Le jeu ne devient pas plus équilibré ou diversifié, il devient surtout cruellement emmerdant !
Actuellement si j'veux jouer avec Dark et Crazy, je laisse néréide de côté vu que ça fait trois sadis....! Ca devient ridicule les limitations a tout va. Pour te faire croire a un quelconque équilibrage on réduit les attaques, mais le soucis c'est que face a un iop ou un cra ba tu dérouilles quoi qu'il arrive vu qu'au niveau des sorts ils te font bouffer tes dents plutôt rapidement...
Encore une fois le studio est super contradictoire dans sa politique je trouve ! Ils cherchent à équilibrer les classes mais en même temps ils cherchent à les spécialiser (l'éni est la pour soigner, le iop pour taper, le feca pour protéger, etc etc - d'ailleurs le sadi il est la pour retirer des pm normalement....étrange qu'on lui sucre la possibilité de le faire). La ou les autres jeux cherchent a réellement équilibrer les classes (cf. Guild Wars 2 ou toutes les classes peuvent se soigner), Ankama cherche à faire l'inverse, va comprendre...
Ah oui puis j'oubliais, le CAC 4 PA avec la même limitation que celui a 5PA ! Et encore on a pas encore tout vu, attendez de voir les baisses de dégâts, les contraintes, les changements de PA etc etc ! On a pas fini de voir des conneries monumentales.
Chloton- Ame Vagabonde
- Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40
Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
+1
même si cette MAJ va modifier la façon de jouer et ce de façon sans doute intéressante à long terme, il faut avouer comme tu l'as si bien souligné Chlo, que face à des iops ou cras, un bon cac était parfois la seule option pour faire quelque chose... ce sont 2 classes qui ont des sorts suffisamment puissants pour se passer d'utiliser leur cac, elles subissent indirectement un gros up...
perso je ne me plains pas pour mon steamer avec lequel j'utilise peu le cac, mais alors le roublard agi 12/6 - 1/2 au brelle, il prend cher.... avec 2 sorts offensifs et des bombes assez facilement tuables, je ne sais pas trop quelle orientation je vais lui donner (peut-être un mode chance-agi à prévoir...)
la seule chose qui me plait finalement c'est que ça va complètement innover la façon de jouer et je trouve ça intéressant... à voir donc
gros bemol pour le pvp face aux cras (et iops dans une moindre mesure) quoi...
même si cette MAJ va modifier la façon de jouer et ce de façon sans doute intéressante à long terme, il faut avouer comme tu l'as si bien souligné Chlo, que face à des iops ou cras, un bon cac était parfois la seule option pour faire quelque chose... ce sont 2 classes qui ont des sorts suffisamment puissants pour se passer d'utiliser leur cac, elles subissent indirectement un gros up...
perso je ne me plains pas pour mon steamer avec lequel j'utilise peu le cac, mais alors le roublard agi 12/6 - 1/2 au brelle, il prend cher.... avec 2 sorts offensifs et des bombes assez facilement tuables, je ne sais pas trop quelle orientation je vais lui donner (peut-être un mode chance-agi à prévoir...)
la seule chose qui me plait finalement c'est que ça va complètement innover la façon de jouer et je trouve ça intéressant... à voir donc
gros bemol pour le pvp face aux cras (et iops dans une moindre mesure) quoi...
Hell- Messages : 953
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 39
Localisation : sur le canapé
Feuille de personnage
Classe: Feca & coll.
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Et quand on croit avoir tout vu, ankama trouve toujours le moyen de nous surprendre. Une limitation d'utilisation du cac, bouhouhou, ok. Mais baisser de 15% "seulement" la vie des mobs avec toutes les restrictions de sort déjà présentes, si les monstres restent aussi puissants, euh ca risque d'être long et compliqué (encore plus pour certaines classes depuis la 2.10). Va vite falloir que l'on passe frigost II pour les retardataires comme moi, avant l'arrivée de cette maj, je ne la sens pas...
crazy- Craig David
- Messages : 337
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 36
Localisation : Près d'ici, ou là bas
Feuille de personnage
Classe: Sadida
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Je crois qu'ils peuvent déjà supprimer le challenge blietzkrieg...
Hell- Messages : 953
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 39
Localisation : sur le canapé
Feuille de personnage
Classe: Feca & coll.
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Vous allez tous me craindre désormais
errox- Messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 29
Localisation : Val d'Oise
Feuille de personnage
Classe: Iop
Guilde:
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
errox a écrit:Vous allez tous me craindre désormais
euh..... rêve toujours!! :D
Hell- Messages : 953
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 39
Localisation : sur le canapé
Feuille de personnage
Classe: Feca & coll.
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Hell a écrit:errox a écrit:Vous allez tous me craindre désormais
euh..... rêve toujours!! :D
+1, trop fou ce iop :°
crazy- Craig David
- Messages : 337
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 36
Localisation : Près d'ici, ou là bas
Feuille de personnage
Classe: Sadida
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Vend crâ lvl 200 pour 300 euros ! Parchotté caract/sorts et vacciné, contactez moi les sous-classes laissées de côté ! ♥
(Yeplaisantefort)
(Yeplaisantefort)
Eirwen- Messages : 641
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 34
Localisation : Dans un T-shirt
Feuille de personnage
Classe: Dévoreuse de chair
Guilde: Ligue Tofumon
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Eirwen a écrit:Vend crâ lvl 200 pour 300 euros ! Parchotté caract/sorts et vacciné, contactez moi les sous-classes laissées de côté !
(Yeplaisantefort)
Si je l'achète c'est pour les coiffes qu'il a :flower:
Grou- Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 30
Localisation : Sur mon coussin
Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Guilde:
Niveau:
(136/200)
Re: Modification des Armes
Une nouvelle mise à jour...
Je profiterai des prochains jours pour m'y adapter et reprendre mon énutrof... Cela pourrait être l'occasion de changer d'élément d'attaque (force me voilà !)
Je profiterai des prochains jours pour m'y adapter et reprendre mon énutrof... Cela pourrait être l'occasion de changer d'élément d'attaque (force me voilà !)
Harpagon- Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 53
Re: Modification des Armes
elle n'est pas encore en place, elle arrivera sans doute en même temps que Frigost 3 je crois
attendons qu'elle soit là pour voir s'il y a lieu de procéder à des changements :)
attendons qu'elle soit là pour voir s'il y a lieu de procéder à des changements :)
Hell- Messages : 953
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 39
Localisation : sur le canapé
Feuille de personnage
Classe: Feca & coll.
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Au final, après réflexion, les seuls moments où ça va m'emmerder cette maj cac c'est quand je vais taper des mob dans la ruche des gloursons ou les map sont minuscule... sinon je resortirai tout mes sorts :p
La maitrise unique par contre, ça va me permettre de diversifié mes cac selon les situations :)
(et donc je vais devoir me taper plein de craft à faire... de tête je dirais : açantes, brelle, reine, epee maudite, des arcs, hernelle ... bref du boulot xD)
La maitrise unique par contre, ça va me permettre de diversifié mes cac selon les situations :)
(et donc je vais devoir me taper plein de craft à faire... de tête je dirais : açantes, brelle, reine, epee maudite, des arcs, hernelle ... bref du boulot xD)
buck-danny- Messages : 1837
Date d'inscription : 25/11/2012
Feuille de personnage
Classe: un peu de tout
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
j'avais avoir quelques parchos de sorts en plus sur chlo avec les différentes maitrises qui vont disparaitre !
Chloton- Ame Vagabonde
- Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40
Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
tu peux aussi les mettre sur tes autres perso en les transformant en kolizeton pour finalement reprendre des parcho
buck-danny- Messages : 1837
Date d'inscription : 25/11/2012
Feuille de personnage
Classe: un peu de tout
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Je comptais le faire pour les foutre sur timba
Chloton- Ame Vagabonde
- Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40
Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Ouais donc au final, le tutu sera de plus en plus inutile, non ?
Meta Bolisme- Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Vide quantique qui n'est pas vide.
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Guilde:
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
inutile j'pense pas, moins déterminant surement.
Chloton- Ame Vagabonde
- Messages : 4092
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40
Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Disons que dans une optique "no-brain", c'est sûr que le Dofus Turquoise sera moins intéressant qu'un trophée +100 dans la caractéristique...
Les cc's des sorts de certaines classes n'étant pas très intéressant et le CàC à x1/tour.
Après, il convient d'en avoir un sur soi pour la collection et l'avenir des Dofus car il a été dit sur le Devblog ou une ânerie du même niveau qu'il prévoit quelque chose pour la personne qui détiendra tous les Dofus. (Ok, c'est pas pour aujourd'hui ! Mais...)
Les cc's des sorts de certaines classes n'étant pas très intéressant et le CàC à x1/tour.
Après, il convient d'en avoir un sur soi pour la collection et l'avenir des Dofus car il a été dit sur le Devblog ou une ânerie du même niveau qu'il prévoit quelque chose pour la personne qui détiendra tous les Dofus. (Ok, c'est pas pour aujourd'hui ! Mais...)
Yasuba- Messages : 697
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Le Refuge
Feuille de personnage
Classe: Faut pas me demander :p
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
petit devblog sur les armes modifiée avec la 2.11 (bien qu'on en apprendra plus demain avec le changelog)
http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-armes-cas-cas
Du coup, si quelqu'un a une idée pour remplacer le brageut sur mon eni (et osa le pauvre, je lui en ai craft 1 avant la modification des recettes et il le portera jamais xD) avec un cac ayant minimum 2cc et qui soit intéressant... (oui j'ai besoin de 2 cc pour garder le 1/2 en padgref... ou alors trouvez moi un stuff 1/2 au 1/50 en padgref sans cac :p)
http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-armes-cas-cas
Du coup, si quelqu'un a une idée pour remplacer le brageut sur mon eni (et osa le pauvre, je lui en ai craft 1 avant la modification des recettes et il le portera jamais xD) avec un cac ayant minimum 2cc et qui soit intéressant... (oui j'ai besoin de 2 cc pour garder le 1/2 en padgref... ou alors trouvez moi un stuff 1/2 au 1/50 en padgref sans cac :p)
buck-danny- Messages : 1837
Date d'inscription : 25/11/2012
Feuille de personnage
Classe: un peu de tout
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
ok d'accord...
toche à 6 PA: bye bye
brageut avec prérequis en force de 300 : salut
ils veulent quoi à la fin?
ils nous ouvrent une zone coriace et nous privent de tous nos moyens de faire de gros dégâts?
je n'ai pas encore compris leur logique mais j'y travaille... je vous ferai part de ma réflexion sur ce sujet si elle aboutit un jour (ce qui me semble pour le moment peu probable)
toche à 6 PA: bye bye
brageut avec prérequis en force de 300 : salut
ils veulent quoi à la fin?
ils nous ouvrent une zone coriace et nous privent de tous nos moyens de faire de gros dégâts?
je n'ai pas encore compris leur logique mais j'y travaille... je vous ferai part de ma réflexion sur ce sujet si elle aboutit un jour (ce qui me semble pour le moment peu probable)
Hell- Messages : 953
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 39
Localisation : sur le canapé
Feuille de personnage
Classe: Feca & coll.
Guilde: Le Refuge
Niveau:
(200/200)
Re: Modification des Armes
Jeu de merde.
Serfine- Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 31
Localisation : Caliwanki
Feuille de personnage
Classe: Obstructrice de lignes de vue
Guilde: Not-Yet Illufuge
Niveau:
(200/200)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum