Juin : Du neuf pour les guildes.
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Juin : Du neuf pour les guildes.
Les premiers échos explicatifs quant à cette histoire d'alliances et de guerres entre guildes ! Avec quelques autres changements à prévoir pour juin.
Je ne sais pas pourquoi, mais je crains le pire pour cette histoire de conquêtes en guilde.
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/337664-prochainement-dofus
Je ne sais pas pourquoi, mais je crains le pire pour cette histoire de conquêtes en guilde.
Alliances VS Alliances, la guerre des guildes
Au mois de juin, les alliances de guildes vont redessiner la carte du Monde des Douze et offrir un tout nouveau visage au JcJ dans DOFUS ! La conquête de territoire, qui s’essoufflait sous le joug de Bonta et Brakmar faute d’enjeux importants, va se retrouver entre les mains des guildes, et des alliances de guildes !
Les alliances de guildes vont pouvoir prendre le contrôle des différentes zones du Monde des Douze, mais aussi s’entraider pour défendre les percepteurs des différentes guildes de l’alliance !
Là où le Kolizéum a vocation à proposer des combats JcJ équilibrés et instanciés, la conquête de territoire doit demander avant tout une grande organisation et une mobilisation importante des joueurs des différentes alliances. L’union fera votre force !
Pour s’imposer dans le Monde des Douze, les guildes devront donc prendre les armes, investir les zones à capturer en nombre, faire preuve d’une grande diplomatie pour s’assurer des alliés fidèles, mais elles pourront aussi parfois faire le choix de la manipulation et de la trahison... Tout un programme !
Des Succès et des objets sur Vulkania
En juillet, Grozilla et Grasmera feront leur grand retour avec la réouverture estivale de l’archipel de Vulkania ! Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’explorer ces îles tropicales où le danger rôde derrière chaque Krokille, ce sera l’occasion d’obtenir les attitudes, familiers, Montiliers et équipements exclusifs de l’île !
Pour tous les autres, des dizaines de nouveaux succès n’attendent que vous pour être débloqués, mais aussi deux nouvelles panoplies 190+ à confectionner !
Refonte de l’Île des Wabbits
Et en août, pour terminer l’été, on reste dans la thématique des îles avec une refonte complète de l’île des Wabbits.
Outre une refonte graphique de la zone, vous aurez la chance de découvrir un nouveau boss dans le donjon du Dofus Cawotte et toute une série de nouvelles quêtes !
Et des events, bien sûr !
Mais l’actualité des prochains mois sur DOFUS ne s’arrête pas aux seules mises à jour du jeu, et de nouveaux évènements et concours vous attendent…
On commence dès le mois de juin avec un concours de chant organisé à l’occasion de la fête de la Fanfon ! On reviendra plus tard sur le règlement, mais il va falloir donner de la voix !
Entre juin et juillet, c’est devenu un rendez-vous immanquable ! Il faudra sortir vos plus beaux atours pour participer au concours Miss & Mister Amakna !
Du 4 au 7 juillet, la Japan Expo 2013 se déroulera à Paris, et ce sera pour vous l’occasion d’y découvrir un tout nouveau boss exclusif, avec encore une fois une récompense honorifique pour tous ceux qui parviendront à le vaincre !
Et bien sûr, les mois de juillet et août seront rythmés par les frappes violentes des meilleurs combattants de chaque serveur qui s’affronteront dans la toute nouvelle édition du tournoi annuel sur DOFUS, le Goultarminator ! Si toutefois il s’appelle encore comme ça…
Quant aux amoureux de Frigost, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que l’extension est terminée que nous n’y retoucherons pas… Entre rééquilibrages et nouvelles vagues d’équipements, on garde un œil dans la neige !
Bien entendu, 2013 est encore loin d’être terminée, la déferlante de Vilains va continuer, apportant avec eux leur lot de combats et de plans machiavéliques… jusqu’à ce que des Justiciers se dressent enfin sur leur chemin !
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/337664-prochainement-dofus
Eirwen- Messages : 641
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Effectivement... je crains le pire avec ce truc des alliances de guilde..
Si ça t'empêche d'entrer dans certaines zones ou autres. Et surtout si les DDD, Amaknare et consorts s'allient, on pourra même plus buter leurs percos....
Si ça t'empêche d'entrer dans certaines zones ou autres. Et surtout si les DDD, Amaknare et consorts s'allient, on pourra même plus buter leurs percos....
Sramoli- Messages : 1761
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Bon et bien, je retourne chez l'Agora, salut ! (blague nulle.)
Moi, comme j'ai répondu sur le forum :
Je me demande quels privilèges rapporteront le contrôle d'une zone à sa guilde. Plus de drop ? plus de pex ? des taxes ?
Inquiète ...
Moi, comme j'ai répondu sur le forum :
Crainte que l'ambiance se dégrade..
Ou, ce qui n'est pas plus joyeux, un monopole du monde par la grosse guilde du moment, qui elle-même sera alliée aux deux ou trois grosses guildes secondaires, et aucune compétition puisque les autres seront tout simplement hors jeu.
Aucun avenir pour les petites guildes, une nouveau mode de PvP réservé aux balèzes dirons-nous. Mais bon je dis ça, c'est à voir !
Juin nous dira tout.
Je me demande quels privilèges rapporteront le contrôle d'une zone à sa guilde. Plus de drop ? plus de pex ? des taxes ?
Inquiète ...
Eirwen- Messages : 641
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Après je comprend bien qu'ils veuillent jouer sur la suprématie des grosses guildes mais bon, si elles s'allient en effet, ça va bien pourrir le jeu!
Sramoli- Messages : 1761
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Donc ça ne servira plus à rien d'être Bontarien ou Brakmarien à ce que j'ai compris.
Moi j'attends cette MAJ avec impatience, j'suis curieux de savoir ce que ça va donner !
Moi j'attends cette MAJ avec impatience, j'suis curieux de savoir ce que ça va donner !
Meta Bolisme- Messages : 148
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
De toute façon le changement, C'est MAINTENANT !
Wabbit-Inanna- Messages : 2416
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Faudrait qu'Ankama puisse intégrer un système pour que dans l'alliance on ne puisse pas dépasser les x membres par exemple, ça éviterai des alliances entre certaines grosses guildes.
Chloton- Ame Vagabonde
- Messages : 4092
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
J’espère sincèrement que le pvp ne vas pas nous "pourrir" le pve, je crains vraiment le pire avec cette histoire de conquête de zone :/
Procurez vous L'art de Guerre de Sun Tzu !
mais elles pourront aussi parfois faire le choix de la manipulation et de la trahison...
Procurez vous L'art de Guerre de Sun Tzu !
Tendo- Messages : 72
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(199/200)
Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
J'ai déjà le bouquin, Tendo. D'un autre côté venant de moi, fallait s'y attendre.
Sinon je sens encore le plan foireux à l'avantage des guildes de THL multicompte...
Sinon je sens encore le plan foireux à l'avantage des guildes de THL multicompte...
Serfine- Messages : 1257
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Sauf si on peut pas multi en conquete de zone comme pour les percos là les guildes de multicomptes se verront désavantagés quand meme, affaire a suivre
Belletor- Messages : 381
Date d'inscription : 02/12/2012
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
quand elles ont des teams dans leurs guildes, ils ont souvent des perso très optimisés avec exo et autres.
Donc même s'ils ne peuvent pas mettre tout leurs perso, ils pourront quand même mettre chacun le plus opti. Sachant que c'est des gens qui sont capable de jouer 8 comptes en pvm et de garder un 9ème compte dispo et opti pour défendre en cas d'attaque...
bref je crains le pire, surtout au niveau des bonus/contraintes que cela va apporter.
Donc même s'ils ne peuvent pas mettre tout leurs perso, ils pourront quand même mettre chacun le plus opti. Sachant que c'est des gens qui sont capable de jouer 8 comptes en pvm et de garder un 9ème compte dispo et opti pour défendre en cas d'attaque...
bref je crains le pire, surtout au niveau des bonus/contraintes que cela va apporter.
buck-danny- Messages : 1837
Date d'inscription : 25/11/2012
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Les nouvelles quant à la mise à jour : http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/1686454-alliances-guerres-guildes
En gros : Supériorité numérique pour gagner (c'est clairement dit que si t'as pas la supériorité tu pourras pas poser), système pénalisant de mort (tombe en cas de perte), chef d'Alliance libre de gérer comme il veut les autres guildes (wtf). Possibilité de poser un prisme de guilde si l'on contrôle le territoire avec un bonus pex et butin de 25% (ce qui n'est pas rien). Des combats à bien plus de 8 contre 8, avec des zones d'agro sauvage. Des rôles à obtenir au sein temple des alliances et au sein d'une alliance :
Guérisseur : pourra ressusciter un personnage transformé en tombe. En le resuscitant celui-ci pourra de nouveau apporter des points dans le calcul de supériorité numérique et participer aux combats de la zone de conflit.
Croque-mort : pourra libérer les âmes transformées en tombes en les envoyant directement au cimetière à l’insu de leur plein gré.
Vigile : pourra exprimer sa bravitude en attaquant automatiquement les membres des autres alliances qui passeraient à proximité (6 cases actuellement) de lui dans une zone de conflit.
SORTIE LE 18 JUIN.
Edit : Désolée, l'article est vraiment long et complet et j'ai pas la motivation d'apporter un résumé complet. Je vous encourage tout de même à le lire parce que ... bah ... voilà les réponses à toutes nos questions, et ça fait peur.
En gros : Supériorité numérique pour gagner (c'est clairement dit que si t'as pas la supériorité tu pourras pas poser), système pénalisant de mort (tombe en cas de perte), chef d'Alliance libre de gérer comme il veut les autres guildes (wtf). Possibilité de poser un prisme de guilde si l'on contrôle le territoire avec un bonus pex et butin de 25% (ce qui n'est pas rien). Des combats à bien plus de 8 contre 8, avec des zones d'agro sauvage. Des rôles à obtenir au sein temple des alliances et au sein d'une alliance :
Guérisseur : pourra ressusciter un personnage transformé en tombe. En le resuscitant celui-ci pourra de nouveau apporter des points dans le calcul de supériorité numérique et participer aux combats de la zone de conflit.
Croque-mort : pourra libérer les âmes transformées en tombes en les envoyant directement au cimetière à l’insu de leur plein gré.
Vigile : pourra exprimer sa bravitude en attaquant automatiquement les membres des autres alliances qui passeraient à proximité (6 cases actuellement) de lui dans une zone de conflit.
SORTIE LE 18 JUIN.
Edit : Désolée, l'article est vraiment long et complet et j'ai pas la motivation d'apporter un résumé complet. Je vous encourage tout de même à le lire parce que ... bah ... voilà les réponses à toutes nos questions, et ça fait peur.
Eirwen- Messages : 641
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Eirwen a écrit:Les nouvelles quant à la mise à jour : http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/1686454-alliances-guerres-guildes
En gros : Supériorité numérique pour gagner (c'est clairement dit que si t'as pas la supériorité tu pourras pas poser), système pénalisant de mort (tombe en cas de perte), chef d'Alliance libre de gérer comme il veut les autres guildes (wtf). Possibilité de poser un prisme de guilde si l'on contrôle le territoire avec un bonus pex et butin de 25% (ce qui n'est pas rien). Des combats à bien plus de 8 contre 8, avec des zones d'agro sauvage. Des rôles à obtenir au sein temple des alliances et au sein d'une alliance :
Guérisseur : pourra ressusciter un personnage transformé en tombe. En le resuscitant celui-ci pourra de nouveau apporter des points dans le calcul de supériorité numérique et participer aux combats de la zone de conflit.
Croque-mort : pourra libérer les âmes transformées en tombes en les envoyant directement au cimetière à l’insu de leur plein gré.
Vigile : pourra exprimer sa bravitude en attaquant automatiquement les membres des autres alliances qui passeraient à proximité (6 cases actuellement) de lui dans une zone de conflit.
SORTIE LE 18 JUIN.
Edit : Désolée, l'article est vraiment long et complet et j'ai pas la motivation d'apporter un résumé complet. Je vous encourage tout de même à le lire parce que ... bah ... voilà les réponses à toutes nos questions, et ça fait peur.
J'peux pas lire du boulot mais les parties en gras m'inquiètent.
Et y a moyen de désactiver ce truc ou alors des qu'on va marcher n'importe ou ça risque de nous agresser...?
Chloton- Ame Vagabonde
- Messages : 4092
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Alors, le AvA est apparemment un mode qui s'active, tout comme le PvP. D'ailleurs le PvP ne va pas disparaître mais il ne pourra pas être activé en même temps que le AvA. Donc pas de bouclier en AvA. Aussi, le AvA n'est possible que dans les zones de conflits. Et et les joueurs neutres ne peuvent plus être agressés.
Pour le meneur d'alliance quant à ses guildes, c'est flou. Des fois ça parle de pleins pouvoirs, mais en fait je crois qu'il ne peut qu'inviter et expulser les guildes de l'alliances.
Pour le meneur d'alliance quant à ses guildes, c'est flou. Des fois ça parle de pleins pouvoirs, mais en fait je crois qu'il ne peut qu'inviter et expulser les guildes de l'alliances.
Eirwen- Messages : 641
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 34
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
« Ainsi, le bon stratège manipule l’ennemi tout en cachant ses propres intentions. »
Mijumaru- Messages : 486
Date d'inscription : 02/03/2012
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Autant les guerres ça m'emmerde, autant cette petite phrase là Miju, elle me met dans tous mes états. Oui oui, j'en frétille.
Eirwen- Messages : 641
Date d'inscription : 28/11/2012
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Justement, je trouve que leur système est relativement bien pensé pour limiter les abus (et la supériorité numérique peut se compenser si on se démmerde bien, en tuant les joueurs ennemis, qui ne seront plus "comptabilisés" lors des aggressions de territoire). Y'a beaucoup de bonnes idées, puis je pense que y'a moyen que ça dynamise pas mal les serveurs (et le fait qu'on ne puisse être agressé qu'en ayant le mode AvA activé est un soulagement).
Le seul truc qui me chagrine, c'est cette histoire de meneur d'alliance. Si j'ai bien compris, seul un meneur de guilde peut créer une alliance (jusque là, normal) mais y'a que lui qui peut inviter/virer les autres guildes de l'alliance... certes, il ne peut pas gérer les autres guildes à proprement parler, mais c'est quand même pas mal de pouvoir pour une seule personne.
M'enfin, qui vivra verra :D
Le seul truc qui me chagrine, c'est cette histoire de meneur d'alliance. Si j'ai bien compris, seul un meneur de guilde peut créer une alliance (jusque là, normal) mais y'a que lui qui peut inviter/virer les autres guildes de l'alliance... certes, il ne peut pas gérer les autres guildes à proprement parler, mais c'est quand même pas mal de pouvoir pour une seule personne.
M'enfin, qui vivra verra :D
Khryl- Messages : 169
Date d'inscription : 29/04/2013
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Re: Juin : Du neuf pour les guildes.
Ça va être le carnage le "combat final" pour les prismes d'alliance.
Pour quelqu'un qui déteste le pvp de Dofus, je trouve que cette maj à l'air plutôt sympa sûr le papier, mais après faut voir IG ce que ça va donner.
Si on y prend part, j'ai intérêt à optimiser mon stuff :lol:
Pour quelqu'un qui déteste le pvp de Dofus, je trouve que cette maj à l'air plutôt sympa sûr le papier, mais après faut voir IG ce que ça va donner.
Si on y prend part, j'ai intérêt à optimiser mon stuff :lol:
Tendo- Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2012
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