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[NEWS] Lettre à la communauté - 07/2016

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Message par Yasuba Jeu 4 Aoû - 22:53

Bonne lecture à vous mes amours ! [NEWS] Lettre à la communauté - 07/2016 3087871962

Lettre à la communauté #4 // Lien : Cliquez ici !

Il fait beau, il fait chaud, ... enfin presque... Si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, ce n'est pas le cas de la Lettre à la Communauté : entre deux cocktails, prenez le temps de découvrir toute l'actualité du Krosmoz de l'été !
[NEWS] Lettre à la communauté - 07/2016 353616c308bca7b7f607a4bd02cb0ddb

Bonjour à vous, habitants du Krosmoz.

Cette newsletter ensoleillée est à mettre sous le couvert de la bonne humeur. Et de façon générale, je crois que nous avons tous, plus que jamais, besoin de bonne humeur. Laissons donc de côté nos angoisses, nos tracas et même les horreurs qui peuvent se dérouler autour de nous pour rester dans une démarche volontairement « bon enfant ».

Commençons par une bonne nouvelle : nous avons énormément de choses à partager avec vous durant ce chaud mois de juillet et nous n’allons pas nous en priver.
Mais avant de dérouler la liste de contenus que nous vous réservons, je tenais à vous dire que cette newsletter sera l’une des dernières.
Rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de repartir dans le mutisme que vous nous avez tant reproché, bien au contraire.
Si nous abandonnons l’idée de la newsletter, c’est pour faire plus fort et aller plus loin. Et ressusciter en quelque sorte notre regretté DOFUS Mag… Mais je vais laisser Alex vous expliquer le concept sur lequel on travaille, afin que vous puissiez réagir et nous faire part de de vos idées.

Avant de vous résumer le contenu de cette newsletter, je vais me permettre de prendre quelques lignes supplémentaires pour vous faire un petit point sur la situation à Ankama. Nous essayons de repartir dans une nouvelle dynamique créative, tous ensemble. Ce n’est pas toujours simple car ça passe par quelques explications préalables mais je ne sais pas, je sens le vent du changement. En tous les cas, nous nous sommes tous posés avec l’envie commune de nous racheter une conduite, essentiellement en faisant le tri de vos attentes. C’est long et parfois compliqué de casser notre routine mais nous travaillons depuis quelques mois dans cette direction et vous allez pouvoir découvrir les fruits de notre labeur dans les mois qui viennent.
Nous travaillons actuellement une fin d’année dantesque, à tous les niveaux et sur tous projets. Certaines choses ne plairont peut-être pas à tout le monde mais au moins, vous ne pourrez pas nous reprocher de ne pas nous bouger les fesses.

Sur DOFUS, vous avez demandé les refontes Osa et Sacri. Vous les aurez. Je laisserai l’équipe DOFUS aller plus loin dans les explications et vous découvrirez dans cette news les premiers jets graphiques et concepts du Sacri. Beaucoup de joueurs demandaient une nouvelle zone, nous travaillons dessus. Mais surtout, vous découvrirez le niveau 200+ et la classe des Ouginaks pour décembre. Les artistes et GD vous concoctent de grosses surprises sur le sujet. Le déploiement des serveurs pour le KIS continue son chemin et surtout, vous découvrirez en septembre ce que nous considérons comme une immense innovation. Ou plutôt deux immenses innovations. Il s’agit de la refonte des interfaces et du mode 16/9. C’est presque un DOFUS 3 que vous allez découvrir.

Nous allons également travailler dès septembre sur la thématique Krosmoz de 2017 et nous comptons bien vous mettre à contribution.
On vous promet un calendrier pour début janvier.

Poursuivons avec un petit mot concernant notre dernier bébé : DOFUS Touch. Au moment où j’écris ces lignes, le jeu n’est sorti que depuis 24 heures. Nous avons rencontré quelques soucis mais dans l’ensemble, nous sommes enchantés de la façon dont se sont déroulées les choses. Je ne sais pas comment vous le décrire, mais en jouant hier soir sur ma tablette et en voyant les joueurs courir dans tous les sens, je me suis revu 12 ans en arrière (outch), pendant les débuts de DOFUS. Le boulot de l’équipe est fantastique et je vous remercie d’avoir été si nombreux à leur faire part de votre enthousiasme. Je vais laisser Jonquille en parler plus en détail mais nous vous remercions tous de nous avoir suivis et encouragés sur ce projet.

Concernant WAKFU, après la grosse refonte d’Incarnam, les équipes s’attaquent à plusieurs gros chantiers. Nouveau donjon, downscaling et chapitre 4 des nations… La classe Ouginak fera également son apparition en fin d’année.
L’équipe avance sur ces sujets mais nous avons également beaucoup échangé sur ce que doit être l’année 2017. Nous allons mettre en place une nouvelle organisation pour permettre aux GD d’opérer de gros changements sur les features majeures du jeu : le PVP, la politique et l’écosystème. Je sais que nous vous promettons des choses depuis longtemps sur ces sujets, mais il s’agit de modifications lourdes et compliquées. Et nous allons tous réfléchir dès à présent à vous proposer un planning réaliste. La direction a passé un pacte avec l’équipe et nous nous sommes mis d’accord sur l’idée de leur trouver du renfort à condition d’avoir un planning et une organisation sans failles. Nous vous tenons au courant rapidement de la suite des événements.

Krosmaga avance incroyablement bien et les Krosmoziens qui avaient pu le tester ne vont pas reconnaître le jeu. Le GD ne bouge pas (trop) mais nous avons pris de nombreux retours en compte pour pousser plus loin l’expérience et le plaisir de jeu. Vous découvrirez plus bas une vidéo et quelques visuels qui ne me contrediront pas. Nous sortons une première version en septembre et nous attendons avec impatience d’avoir vos retours. Personnellement, j’ai hâte de vous botter les fesses sur ce jeu (ou l’inverse, on verra bien).

J’en profite pour vous parler tout de même de Tactile Wars, dont la nouvelle mise à jour est sortie le 26 juillet. L’équipe a rajouté une feature de grand malade : les boss. Et pas n’importe lesquels, des boss qu’on peut customiser comme on veut… C’est tellement puissantesque que je ne pouvais pas ne pas en parler ici.


Je ne peux pas tout résumer dans l’édito mais vous aurez également des nouvelles de Krosmaster et son championnat de monde, un débriefing concernant les portes ouvertes, des sondages…

Je vous souhaite à toutes et à tous un été ensoleillé et de bonnes vacances,

Tot


DOFUS

Le mois d’aout est synonyme de vacances pour la plus part d’entre vous… mais ça rime aussi avec Goultarminator pour vous tous ! Commençons donc par l’e-sport et le PVP…

Goultarminator VIII : C’est parti ! (par XyaLe)

Le tournoi le plus attendu de la communauté a enfin débuté : la tension est presque palpable sur le serveur de combat et les équipes enchaînent les affrontements sans plier afin de mener leur serveur jusqu’en phases finales !

Les serveurs, c’est justement le cœur du Goultarminator : chaque année, la compétition s’axe un peu plus sur eux afin de favoriser l’unité au sein des équipes qui les représentent. Et avec cette édition, ça commence dès les phases de poule ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver les modifications les plus notables de cette année dans l'article de devblog dédié et plus largement, dans le règlement du tournoi.

Bien entendu, nous avons tout prévu pour que vous ne manquiez rien de l’événement : 5 livestreams et 1 fansite ont été accrédités dans l’optique de couvrir et retransmettre le Goultarminator dans son ensemble. Vous pouvez retrouver leur programme respectif dans la rubrique Tournois PvP du forum.
En parallèle, nous avons également sélectionné xx streams libres afin d'accompagner chaque serveur tout au long du tournoi. Vous pouvez facilement les retrouver sur la page DOFUS de Twitch.

Durant l’événement, nous vous proposerons différentes animations qui vous permettront de remporter un accès au serveur et ainsi d’être aux premières loges pour assister aux phases finales du tournoi. Rendez-vous dans les Animations Communautaires du forum pour en savoir plus !

Voici d’ailleurs un petit rappel des dates de l’événement :

Ronde 1 : 1er août Check !
Ronde 2 : 3 août Check !
Ronde 3 : 5 août
Ronde 4 : 8 août
Ronde 5 : 10 août
Ronde 6 : 12 août
8è de finale : 18 août
Quarts de finale : 21 août
Demi-finales : 24 août
Petite Finale : 27 août
Finale : 28 août

Chaque soirée débute à 19h30 jusqu’aux demi-finales. La petite finale et la finale se lanceront quant à elles en après-midi, à partir de 15h.

Et voilà ! A présent, il ne vous reste plus qu’à réserver vos soirées et week-ends afin de suivre ce nouvel épisode du Goultarminator et à continuer de supporter vos serveurs jusqu’à la victoire ! Ça va être la folie !

Le KIS aka Kolizéum InterServeurs (par Simsoft)


Après de longues semaines de tests en bêta, nous avons il y a quelques semaines commencé à déployer le KIS sur trois serveurs, les heureuses victimes ayant été pour l'occasion Bowisse, Djaul et Danathor. La mise en place s'est plutôt bien déroulée et vous avez répondu présents, puisqu'aujourd'hui vous êtes aussi nombreux à participer à des combats KIS sur ces serveurs que vous ne l'êtes en bêta.

Evidemment, tout ne s'est pas déroulé non plus sans quelques couacs :

➔ Nous avons rencontré des soucis de gestion de mémoire sur le serveur chargé de procéder au matchmaking (c'est-à-dire de mettre en relation les 6 combattants qui participeront au combat), particulièrement lors de la journée du 14 juillet. Les connexions ouvertes sur ce serveur par un de nos outils, chargé de veiller à la bonne santé du système, éprouvaient des difficultés à se fermer correctement, ce qui aboutissaient à terme à une consommation de mémoire excessive. En résumé, c'est en surveillant le patient que nous le tuions à petit feu. Ce problème a été définitivement corrigé hier et ne devrait plus perturber l'expérience de jeu.

➔ Actuellement, une faible mais non négligeable partie (environ 1%) des combats lancés en KIS sont annulés sans raison apparente. Nous sommes en train de travailler sur ce point précis, n'hésitez donc pas à remonter vers nous si d'aventure un de vos combats s'annulait de façon abrupte, plus nous obtiendrons de détails, plus vite nous apporterons une correction !

➔ Les montiliers et autres familiers étaient déséquipés au lancement des combats KIS, ils ne le sont plus depuis quelques semaines, donc plus besoin de remonter sur votre monture préférée en début de combat.
- Les multiplicateurs d'expérience ne sont pour le moment pas pris en compte pour les combats KIS, un correctif sera apporté dans les semaines à venir.

➔ Certains d'entre vous ont remonté des difficultés à trouver des combats, notamment s'ils ont atteint des cotes élevées ou s'ils s'inscrivent en équipe. Seulement trois serveurs sont mis en relation via le KIS pour le moment, et bien que cela représente une bonne base de joueurs, elle n'est pas encore suffisante pour assurer à tous et dans toutes les situations un ensemble d'adversaires à sa mesure. Ces soucis devraient s'atténuer au fur et à mesure que de nouveaux serveurs rejoindront le KIS.

Le déploiement du KIS prendra fin le 16 août, avec la dernière vague de migrations. Retrouvez le planning complet en Carnet de Bord du forum.

Et maintenant, continuons sur les évolutions à venir dans le jeu…

Du côté des classes (par Briss)

Du côté de la refonte Osamodas, les sorts commencent à mieux se préciser. Nous prévoyons toujours de fournir 3 voies élémentaires distinctes, chacune liée à un type d’invocation :

Air pour les Tofus. Une voie plutôt axée mobilité et déplacement avec des bonus de PM, des sorts qui permettent de repousser ou d’échanger sa place avec une invocation.
Terre pour les Bouftous. Cette voie permet de mieux encaisser les coups et d’occasionner de bons dommages à courte portée. Elle permet également de tacler les adversaires et de limiter leur mobilité.
Feu pour les Dragonnets. C’est une voie plus utilitaire qui permet d’apporter différents atouts en combat : donner des PA aux alliés, les soigner ou encore désenvoûter les ennemis.

Nous souhaitons faire en sorte que le jeu de l’Osamodas s’articule mieux autour de ses invocations. Ces dernières seront donc globalement plus résistantes et plus intéressantes et l’Osamodas possèdera certains sorts qui lui permettront de mieux les exploiter. En voici deux exemples :
             
Il aura un sort qui lui permettra de prendre le contrôle d’une invocation alliée pendant 1 tour (n’importe laquelle). Nous réfléchissons à des moyens de rendre accessible certains sorts d’invocations uniquement si l’Osamodas la contrôle. Nous imaginons par exemple un sort de Tofu qui permette d’échanger de place avec un allié, mais qui ne serait utilisable que si l’Osamodas prend le contrôle du Tofu.
Un autre de ses sorts lui permettra notamment de sacrifier une de ses invocations pour récupérer une partie des PA qui ont servis à l’invoquer. Il pourra ainsi ponctuellement consommer une invocation (idéalement en fin de vie) pour augmenter ses possibilités pendant le tour en cours.

Nous réfléchissons également à ce que vont apporter les fusions avec les invocations que nous vous avons dévoilés dans une précédente news.
Dans les pistes que nous avons retenues pour l’instant, nous souhaitons que tant que l’Osamodas est transformé, toutes ses invocations aient un bonus en fonction de la transformation (PM et fuite pour le Tofu, tacle et vitalité pour le Bouftou, PA pour le Dragonnet).
Nous souhaitons également que lorsqu’un Osamodas est transformé, ses invocations profitent d’une partie de ses caractéristiques. Par exemple s’il a sa transformation Tofu, ses Tofus gagnent une partie de l’agilité et des dommages Air de l’Osamodas.

Concernant la possibilité qu’a l’Osamodas d’améliorer les caractéristiques de ses alliés hors invocations à l’heure actuelle, il est toujours prévu de conserver cette capacité lors de la refonte. Pour l’instant nous prévoyons de l’intégrer dans les voies élémentaires : certains sorts feraient des dommages aux ennemis, mais permettraient de booster les alliés par exemple.

A propos de cette mécanique, vous avez été nombreux (près de 27 000 !) à participer au sondage destiné à déterminer les futures apparences des fusions avec le Bouftou et le Dragonnet. Et nous vous en remercions ! Vous devez à présent être impatients de connaître les résultats, alors les voici : avec une majorité de 27,49 % (7 309 votes) pour le Bouftou n° 4 et de 57,59 % (15 313 votes) pour le Dragonnet n° 3, voici les designs qui seront travaillés pour septembre :
[NEWS] Lettre à la communauté - 07/2016 Bc785b87e0e485d7845408260f3d4684

Certaines pistes sont toujours en cours de réflexion, mais nous possédons actuellement une version testable de la refonte Osamodas, avec chaque nouveau sort intégré. Il s’agit désormais de déterminer si nous restons sur cette version (la version interne testable de la refonte), ou si nous revoyons certaines choses avant de passer à la phase d’équilibrage et d’intégration des animations. Cela dépendra de comment se déroulent nos tests en interne.

Dans tous les cas, nous espérons que ces idées vous plairont. Nous continuons de lire attentivement vos retours tout en améliorant jour après jour les différents sorts de ce nouvel Osamodas, avec toujours pour objectif de vous fournir pour septembre une refonte qui soit la plus intéressante possible.

Un petit mot sur la refonte Sacrieur. Notez s’ils vous plaît que nous ne sommes qu’au début de notre réflexion concernant cette classe, nous nous y mettrons plus sérieusement une fois la refonte Osamodas terminée.
Mais en attendant, voici quelques premières pistes d’évolutions qui devraient vous intéresser. Il s’agit principalement de mieux différencier le côté « Berserker » du côté « Gardien » du Sacrieur tout en renforçant chacun de ces deux rôles. Nous envisageons pour cela d’utiliser les points de vue « vie » [Lorko] (du Sacrieur comme une ressource au même titre que les PA ou les PM. C’est-à-dire qu’il pourra avoir des sorts qui lui permettent d’augmenter ses dommages au prix de quelques points de vie (un peu comme les châtiments actuels) mais aussi l’inverse : des sorts qui augmentent sa vie mais qui le rendent moins puissant.

De plus, nous étudions certaines mécaniques qui se basent sur le nombre de points de vie du Sacrieur (un peu comme le sort « Punition » actuel). Par exemple, si le Sacrieur passe en-dessous de 20% de points de vie, il aurait un changement d’apparence ainsi que potentiellement des améliorations en fonction des situations :
[NEWS] Lettre à la communauté - 07/2016 8814690cd8631da2991bd4287045a280

Une augmentation de mobilité (gain de PM, délais de relance réduits sur les sorts de déplacement).

Une augmentation de puissance (plus de dégâts, délais de relance réduits sur les sorts de dégâts).
[NEWS] Lettre à la communauté - 07/2016 95923307ddfa3d16c569f666e987dbae

Voilà la direction vers laquelle nous souhaitons nous engager pour le Sacrieur. Et, au risque de me répéter, ces pistes sont encore en cours de réflexion, il est possible qu’elles soient totalement écartées à l’avenir.

Et pour finir, comme vous l’avez lu dans l’édito, nous vous dévoilons la grande surprisse du calendrier pour décembre : l’arrivée de la classe Ouginak.
Nous avons plein d’idées pour cette classe ! Mais nous ne voulons pas non plus vous gâcher le plaisir de la découverte tout de suite, générant une longue attente qui nous frustrerait tous…  c’est pour quoi, pour le moment, nous vous présentons ce visuel qui est à la base de notre travail de design de la classe.
[NEWS] Lettre à la communauté - 07/2016 98eaa087cb1fea46f99cecac9a61e826

Ici, tout le monde a hâte de pouvoir vous montrer plus de choses et vous donner les premières infos ! En attendant, n’hésitez pas à partager vos impressions avec nous dans le forum.

Du côté des interfaces (par Furylaxx)

Le projet de refonte des interfaces avance bien ! Vous pouvez suivre son évolution et nous faire vos retours sur le Dofus Lab.

Notre ambition est de repasser sur l’intégralité des interfaces afin d’en améliorer l’ergonomie mais vous imaginez bien qu’un meuporg de plus de 10 ans possède « quelques » interfaces. Nous nous concentrons donc d’abord sur les plus importantes :

Le HUD : barre centrale + informations à l’écran tel que les bonus, la timeline, etc… le tout redimensionnable et déplaçable comme bon vous semble
Les caractéristiques
L’inventaire
La carte du monde

Une fois cette première phase terminée, nous continueront à optimiser l’ergonomie de chacune des features restantes et ainsi vous fournir la meilleure expérience de jeu possible.

N’hésitez donc pas à nous donner votre avis et vos remarques, nous sommes toutouï !
A bientôt,

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Et du côté événementiel PvP (par Kylls)

Des joueurs d’un niveau impressionnant, un public clamant haut et fort « On est chez nous », des commentateurs exaltés devant le scénario de la journée : la finale de la Coupe des Oppressés organisée en LAN à Ankama par le CDO n’a pas déçu !

Malgré les quelques petits soucis rencontrés, notamment au niveau du son et de l’attente entre les matchs, les Batailleurs Glorieux et les Panda PVM, finalistes de la compétition, nous ont proposé une finale à rebondissements qui restera dans les mémoires ! Il faut quand même avoir un certain talent pour être mené 2-0 et réussir à s’en tirer 3-2 en combattant jusqu’au bout de la nuit (bon j’exagère peut-être un peu, mais il était tard quand même) !

Une nouvelle fois, cette finale en LAN nous conforte dans notre idée de développer ce type d’événement e-sport. L’engouement du public, des commentateurs et des joueurs ne peut que nous donner envie de continuer en ce sens.
Un grand merci à tous pour votre soutien sur les forums et les réseaux sociaux en ce qui concerne l’e-sport sur DOFUS et merci au CDO pour cet événement. Soyez sûrs d’une chose : son développement se fera avec vous. Pour vous, pour nous, pour l’e-sport, et vive l’aventure humaine !  

Dofus Touch - Wakfu - Krosmaga - Krosmaster Arena:


INFORMATIONS DIVERSES

Petit point entre vous et nous (par Poupik)

Si la lettre à la communauté est l’endroit idéal pour échanger avec vous et pour vous parler de nos projets, elle nous permet également de vous parler à cœur ouvert. Nous en profitons donc pour aborder avec vous un sujet très important : la promotion de sites de revente de kamas et autres petites choses illégales.

Nous observons une recrudescence de comportements qui nuisent à l’équilibre du jeu et à votre expérience de joueurs. Il nous semble donc nécessaire d’éclaircir quelques points avec vous. Vous n’êtes pas une communauté comme les autres, certes vous râlez tout le temps souvent, mais vous êtes aussi pour la plupart hyper investis, passionnés et certains nous suivent même depuis près de 10 ans. On vous l’a dit à de nombreuses reprises mais nous adorons les relations que nous avons ensemble. Certes, ce n’est pas toujours tout rose, mais c’est comme ça la vraie vie, sans un peu de piquant rien n’a vraiment de saveur. Nos jeux sont aussi les vôtres, c’est grâce à vous qu’ils évoluent. Aussi quand on touche à nos jeux, c’est aussi à vos jeux qu’on touche, à votre confort et à votre plaisir.
Si pour l’instant, nous avons sanctionné les fraudeurs et leurs petits copains suite à leurs actions directes en jeu, nous n’avons que ponctuellement sanctionné ceux qui faisaient la même chose sur des sites tiers. Aujourd’hui ça a changé.
Nous ne pouvons plus voir l’économie de nos jeux mise en péril par une poignée de joueurs. Nous avons donc lancé une vague de bannissements à l’encontre de ceux qui font ouvertement la promotion de l’achat illégal de kamas. Dans un premier temps, nous appliquons un bannissement de 30 jours aux personnes identifiées. Elles ont 7 jours pour supprimer l’ensemble de leurs contenus incitant aux achats frauduleux. Si au terme de ces 7 jours, les vidéos n’ont pas été supprimées, un bannissement définitif de l’ensemble de leurs comptes s’appliquera. À  l’avenir, toute personne faisant la promotion de plateformes illégales s'exposera à un bannissement définitif.

En parallèle, nous poursuivons notre lutte contre les fraudeurs, qu’ils soient vendeurs ou bien acheteurs ! Soyez donc toujours bien vigilants à ce que vous faites en jeu. Une nouvelle fois, ce sont vos jeux autant que les nôtres et toutes vos actions ont une importance. Amusez-vous sans que ce soit au détriment de quelqu’un (du jeu, des joueurs et de vous-même). Parfois, vous pensez faire une affaire, mais au final, c’est le jeu, ceux qui travaillent dessus et vos amis joueurs qui payent.

Si vous avez des idées concernant les kamas, les échanges, etc. : parlez-nous-en. Si vous avez peur de passer du côté obscur, là aussi parlez-nous-en. Nous sommes là, à votre écoute, et nous avons besoin de vous : un message via Ankabox ou un p’tit poke sur Twitter, nous serons là.

Petit pense-bête :

N’achetez jamais de kama ou d’objet sur des sites non officiels. Au final, vous risquez de le payer plus cher : votre achat illégal vous sera confisqué ou pire, vous serez banni définitivement, sans parler des risques liés à la sécurité de votre compte joueur.

Outre les achats aux autres joueurs directement en jeu (échanges entre persos, hôtels des ventes et modes marchands), les seules boutiques de confiance sont les boutiques en ligne de nos jeux.

Rappels supplémentaires (on n’est jamais trop prudent !) :

Refusez systématiquement de payer un joueur en argent réel.
Changez - vraiment - de mot de passe régulièrement sans réutiliser le même, surtout si vous avez déjà rencontré des soucis.
Protégez votre compte avec l’Authenticator ou l’Ankama Shield.
Soyez prudent en ouvrant un lien fourni par un autre joueur : le phishing est la principale cause de vol de compte. Ne vous connectez jamais avec vos identifiants sur un site externe. En savoir plus.

La lettre à la communauté évolue !

Nous avons mis en place depuis quelques mois le format que vous êtes en train de lire. Un ensemble d’informations exclusives, de perspectives et de communications sur l’ensemble des titres du Krosmoz.

Il semble, au vu de vos retours, que ce format vous convienne. Mais nous souhaitons aller plus loin…
Nous avions évoqué, dans notre dernier numéro de DOFUS Mag, notre souhait de nous orienter vers des formats numériques. La lettre à la communauté était un premier embryon, visant à créer un rendez-vous récurrent, avant de passer le flambeau à un format plus ambitieux : un e-magazine.

Nous travaillons d’arrache-pied sur ce nouveau format numérique. Avec une démarche plus éditoriale, avec plus de contenus exclusifs, plus de contenus audiovisuels, des cadeaux, et plein de surprises. Le tout sous forme numérique, consultable aussi bien devant votre PC qu’en mobilité, sur smartphones et tablettes. Avec une périodicité fixe : tous les deux mois.

Mais cet e-mag est avant tout votre magazine : votre avis est primordial, donc n’hésitez pas à nous faire part de vos idées!
Rendez-vous à la rentrée pour les prochaines infos sur ce nouveau format !

Le background sous une forme nouvelle

En marge de toutes les autres nouveautés, dans les prochains mois nous remettrons en avant notre univers: ses héros, ses légendes, ses vilains, ses objets, son bestiaire... bref, le background du Krosmoz. Riche et diversifié, il nous paraît aussi important que tous les autres aspects de nos jeux, car il permet de bâtir et d’améliorer constamment l’univers que vous arpentez chaque jour.

Pour cette mission, nous avons donc décidé d’explorer un nouveau type de format : l’audio ! Nos douces voix de sirènes (ou plutôt de marchands de pichons) raviront donc bientôt vos oreilles. Pour l’instant, nous considérons deux formats différents en alternance :

Un podcast, où nos animateurs, spécialistes du background et invités discuteront à l’aise et sans tabou d’un sujet différent à chaque épisode.
Une émission humoristique, où des personnages du Krosmoz discuteront et raconteront leurs histoires entre deux bières. Imaginez une série comme le Donjon de Naheulbeuk, revue à notre sauce !

Ces projets sont encore en cours de développement et nous aimerions connaître votre avis sur la question. Êtes-vous intéressé par cette nouvelle idée ? Quels sujets aimeriez-vous que l’on aborde ? Si vous avez deux minutes à nous consacrer, vous pouvez nous soumettre vos suggestions dans le questionnaire ici. Merci d’avance !
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Message par Tia-Hallybel Ven 5 Aoû - 1:16

*Fap Fap Fap Fap Fap... affraid *

Trop hâte de voir tout ça !
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Message par Wabbit-Inanna Ven 5 Aoû - 21:57

Un résumé svp? Flemme de tout lire
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Message par Tia-Hallybel Ven 5 Aoû - 22:35

Refonte osa/Refonte sacri/KIS/dofus en 16:9/Nouvelle classe ouginak/Nouvelle zone bientôt/Un pseudo dofus-mag en format numérique pour remplacer les lettres à la communauté qui sortirais tout les deux mois.


Vwala un très léger résumé !
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Message par Wabbit-Inanna Sam 6 Aoû - 17:14

Ok j'ai lu. Ouais pourquoi pas. Enfin refonte osa et sacri
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