Le Refuge
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Message par buck-danny Jeu 21 Aoû - 12:19

j'ai la flemme de c/c donc je file juste le lien et je file le lire

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/423508-presentation-refonte-feca

Bon.. j'ai fini ma lecture, il va falloir que je réfléchisse sur mon feca, si je le garde ou pas, et si je chage son stuff/son orientation élémentaire
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Message par Hell Jeu 21 Aoû - 17:42

*sort son mouchoir et son brassard noir*
bon, le zobal devient désormais (même s'il l'était déjà en partie) bien meilleur protecteur que le feca....
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Message par Wabbit-Inanna Jeu 21 Aoû - 19:39

Donc les feca vont finir dans le fond des placards avec les sacri ? :o
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Message par Serfine Jeu 21 Aoû - 21:05

Oh mon dieu j'ai tellement rigolé. Je trouve ça plutôt cool, ça donnera en quelques sortes une nouvelle classe. Mais d'un autre côté on est à des millénaires du féca d'antan, et je parle même pas du background.

C'est tellement énorme.
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Message par Hell Jeu 21 Aoû - 21:33

Oui c'est ce que je me suis dit "cool je vais pouvoir rejouer mon féca, moi qui voulais jouer une nouvelle classe"...
M'enfin le rôle de bouclier remballé... et j'ai bien ri sur le sort fraction qu'ils veulent donner à une autre classe (c'était un poisson d'avril en retard?)
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Message par crazy Jeu 21 Aoû - 22:51

Prie pour que le sort fraction arrive sur le sadi et qu'il redevienne utile en team pvm *_*
Moi je trouve que ça va être plutot fun à jouer, je regrette que mon féca ne soit QUE 199 car le jouer multi peut être sympa. Me reste plus qu'à me remettre à jouer pour finir de pex le zobal avant l'arrivée de cette maj
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Message par Wabbit-Inanna Jeu 21 Aoû - 22:55

J'espère pour vous qu'il tapera assez fort :°
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Message par White Ven 22 Aoû - 3:57

Effectivement le feca deviendra useless rapport au zozo, mais par contre ses capacités d'entraves et d'attaques deviennent intéressantes je trouve.

Ca fait mon bonheur en tous cas, la pano lévitrof lui ira magnifiquement bien, retrait pa (terre), pm (feu) et po (eau). C'est dans la continuité de mon style de jeu (dominante feu/eau du coup et a distance avec l'eau) et ça me réjouis.

J'ai bien hâte de voir ce que ça donne, surtout les glyph, j'ai toujours adoré jouer avec drunken


Bref affaire à suivre !
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Message par buck-danny Ven 22 Aoû - 10:27

Faut voir ce que ça donne pour les glyphe niveau degats et entrave. Je pense que je vais repartir sur une base feu plutot que terre. Feu/eau ça pourrait bien se combiner mais bon. J'ai pas trop d'idée de stuff et taper eau ne m'arrange pas spécialement quand j'ai déja l'enu et le panda qui le font alors que je manque de frappe feu/air... Enfin tu m'diras... pour le moment j'ai 5 perso qui frappe terre...

EDIT : et impossible de trouver un stuff feu/eau du pauvre pour me mettre en 12/5 sans exo et ocre
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Message par crazy Ven 22 Aoû - 13:45

Moi je vais garder le mien feu. Je pense que le nouveau gameplay va etre bouleversant mais sympa. J'adore laisser les mobs à O PM alors ca se combine bien avec mon mode de jeu. Voila qui remotive un peu
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Message par buck-danny Ven 22 Aoû - 14:38

crazy a écrit:Moi je vais garder le mien feu. Je pense que le nouveau gameplay va etre bouleversant mais sympa. J'adore laisser les mobs à O PM alors ca se combine bien avec mon mode de jeu. Voila qui remotive un peu

je joue de la meme façon aussi, mais du coup j'étais surtout axé terre avec un de force de frappe feu.

Mais là pour profiter un maximum du retrait PM, je pense que je vais être feu/eau. Le retrait PA me servait jamais de toute façon contrairement au retrait PM. Ce qui est chiant avec la perte du glyphe immo, c'est que la on récupère un glyphe qui tape et enleve des pm en meme temps. Sauf que du coup sur des mob qui ont des effets quand ils sont frappé ça peut être chiant. Je pense au mérulette ou Nileza par exemple.

En tout cas je vais essayer de me trouver un stuff feu/eau mais majoritairement feu je pense. Après faut que je réfléchisse pour voir si j'essaye tout de même de le mettre en 12/5 (donc bonus pano + gelano +cape xa +amu+trophée) ou si je le met en 10/5 ou 10/6 pour avoir plus de stats partout

De toute façon il faudra attendre la Beta pour connaitre la force de frappe, mais le vol de 80 dans chaque stats peut être appréciable pour se booster
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Message par Hell Ven 22 Aoû - 17:29

J'avoue que je même si je regrette la perte du côté bouclier du feca, je reste très curieux de découvrir tout ça (avec un bon mode multi et tous les sorts lvl 6 pour tester tout ça sur la beta avant de me décider pour une éventuelle orientation mono ou bi ...voire tri?)
Le seul inconvénient reste l'aspect statique des glyphes, et effectivement le fait que ceux soient aussi sources de dommage: plutôt quelque chose d'appréciable dans beaucoup de situations mais qui peut foirer des challenges ou être contraignant face à certains mobs comme l'a bien précisé Buck.
Bref, on sera tous sur la beta et j'aurai un bon stuff 12,5 pour tester tout ça :D (vive la strigide/glours :p)
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Message par White Sam 23 Aoû - 1:44

Bandes de veinards !

Moi en mer, moi pas pouvoir tester, moi contristé !!!  Devblog Feca 3499072863 

J'attends vos comptes rendus avec impatience...
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Message par Serfine Sam 23 Aoû - 1:53

On va finir avec des classes quasi identiques dont la différence se fera uniquement au skin.
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